Stephen King parle des vampires et saigne Twilight

Clément Solym - 01.10.2010

Edition - Les maisons - stephen - king - american


Le maître de l'horreur, le roi du frisson s'est enfin exprimé sur la question des vampires. Il faut dire qu'actuellement on met du vampire à toutes les sauces mais Stephen King est là pour remettre les pendules à l'heure.

En effet, l'écrivain a expliqué que selon lui le personnage aux crocs acérés ne devait pas être « un pâle détective qui boit des Bloody Marys » ni même « un homme-objet avec des yeux larmoyants » et encore moins « une adolescente anorexique ».


Selon King, les vampires doivent être des « tueurs froids qui n'en ont jamais assez de ce savoureux type-A. Des mauvais garçons et mauvaises filles. Des chasseurs ». Et pour enfoncer, le clou faisant toujours référence à des oeuvres comme Twilight et True Blood, il assène : « Ces vampires ont été dévalisés par de nombreuses romances à l'eau de rose ».

Voilà le maître a parlé ! On pourra retrouver ces propos en préface d'une série comics American Vampire scénarisée par Scott Snyder et dessinée par Rafael Albuquerque. On notera que Stephen King a participé au projet en écrivant l'histoire de l'origine de Skinner Sweet, sous la direction de Scott Snyder.