Stephen King présente la suite de Shining, le Doctor Sleep

Clément Solym - 10.05.2012

Edition - Les maisons - Stephen King - Shining - suite


En 2013 sortira la suite du célébrissime livre de Stephen King, Shining, intitulé Doctor Sleep. Il sera publié par Scribner, le 15 janvier, et quelques éléments sur le titre viennent de filtrer. 

 

C'est donc sur le personnage de Dan que l'on va revenir dans le livre, quelques années après l'épisode de l'hôtel, qui va rencontrer une jeune fille de douze ans, en proie à une tribu de criminels paranormaux.

 

Du lourd. Ce peuple appelé The True Knot voyage en recherche de nourriture, et ressemble à des gens complètement inoffensifs. Sauf que pas vraiment… Ils sont quasiment immortels et assez violents. Leurs victimes sont torturées à mort, tout lentement, avant d'être dévorée. Ou un truc sympa du genre.

 

De son côté, Dan a tenté de se débarrasser des horribles souvenirs de l'hôtel Overlock, cherchant à fuir l'héritage alcoolique et violent de son père. Installé dans une ville du New Hampshire, il dispose d'une petite maison, d'un emploi modeste, dans une maison de retraite. Il assiste en fait les personnes âgées dans la mort, et avec un chat préscient, il devient littéralement le Doctor Sleep…

 

 

 

La rencontre avec Abra Srtone, qui possède le Shining ravivera ses plus anciens démons, et relancera une guerre millénaire entre le Bien et le Mal… (via Dred Central)

 

Un petit retour sur Shining s'impose toutefois : 

 

Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance : c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l'hôtel ? Un récit envoûtant immortalisé à l'écran par Stanley Kubrick. 

 

A retrouver dans notre librairie

avec Decitre