Stephen King travaille sur la suite de Shining : Doctor Sleep ?

Clément Solym - 25.11.2009

Edition - Les maisons - Stephen - King - Shining


Voilà une petite semaine, Stephen King était en balade à Toronto, au Canon Theatre, pour une lecture de Under The Dome, son dernier roman commencé en 1980. Durant 15 minutes, les spectateurs ont pu se délecter de ce passage, mais c'est la suite des événements qui aura marqué surtout avec les anecdotes que le romancier a racontées.

On parle de Cronenberg, de cinéma, de souvenirs, et soudain, c'est la bombe. Depuis l'été dernier, Stephen King annonce qu'il travaillerait sur une suite de Shining, et surtout ce qu'il est arrivé à Danny Torrance, le petit garçon qui a le pouvoir. Quittant l'hôtel avec une cicatrice profonde - la mort de son père tout de même et des visions plutôt peu rassurantes durant son passage dans l'hôtel... tout cela pouvait mériter une suite. (cf Torontoist)

Et plus encore les pouvoirs psychiques qui l'ont sauvé de son père... Selon les estimations de King, qui n'évoquerait pas non plus le sujet pour la première fois, Danny serait âgé de 40 ans, et vivrait dans l'État de New York, où il travaillerait au contact de malades incurables. Son boulot serait de rendre visite aux malades peu avant leur mort et de les accompagner dans ce dernier et mystérieux voyage. Et il ferait aussi des paris sur les chevaux...

On aurait même un titre pour cette nouvelle fresque : Doctor Sleep. Cronenberg présent durant cette conférence et le public quelque peu estomaqué ont également entendu Stephen ajouter : « Peut-être que si je continue de trop parler de ce sujet, je n'aurais plus rien à écrire. » Car le roman n'est pas encore complètement structuré dans son esprit.

Pour mémoire, Under the Dome devrait être lui adapté en série télé par Steven Spielberg.