Stephenie Meyer annonce la sortie de Midnight Sun, dernier tome de Twilight

Clément Solym - 04.05.2020

Edition - International - Stephenie Meyer Twilight - roman Twilight Meyer


Attention, attention, grand coup éditorial en perspective. Alors que la mode chez les auteurs de best-sellers est de revisiter leurs succès en inversant les points de vue, Stephenie Meyer cède à l’appel des sirènes. Un nouveau Twilight sortira, près de 12 ans après avoir abandonné sa saga, le 4 août, y compris en France. Oui, mais avec quoi dedans ?


 

Il faut se souvenir que Midnight Sun, le fameux tome 5, avait fuité sur internet, provoquant la colère de Stephenie Meyer. C’était en août 2008, et la romancière, furieuse que son livre inachevé ait pu se mettre à circuler, décidait d’arrêter la fresque vampirique.

Il aura fallu une pandémie et un confinement mondial pour qu’elle choisisse de s’y remettre, mais pas n’importe comment. En effet, de même que EL James a décidé de recycler les aventures de Fifty Shades of Grey, en basculant du point de vue d’Anastasia Steele, à celui de Christian, eh bien Stephenie Meyer va s’appuyer sur le jeune Edward Cullen, pour son prochain livre.
 
Le 4 août sortira donc Midnight Sun, tant attendu, mais qui ne sera pas la suite directement. Ou du moins, pas celle que l’on pouvait attendre. « C’est une période dingue, actuellement, et je n’étais pas certaine que ce serait le bon moment pour publier ce livre. Mais certains d’entre vous attendaient depuis si longtemps qu’il ne semblait pas juste de vous faire patienter plus longtemps », indique-t-elle sur son site.

Son éditeur américain, Little Brown assure que le livre tire parti du mythe de Perséphone et de la plongée aux enfers. 

Qu’attendre d’une histoire qui raconte ce que l’on sait déjà depuis le point de vue d’Edward ? L’éditeur est évidemment enthousiaste – probablement le contrat pour le tome 5 attendait depuis maintenant bien longtemps. Mais assurément, l’histoire d’amour entre un vampire contrarié, à la limite du véganisme, et la jeune humaine désoeuvrée, a fait recette.

« J’espère que ce livre donnera à mes lecteurs un peu de plaisir par avance, et, s’il y arrive, la chance de vivre dans un monde imaginaire durant un certain temps », reprend l’autrice. « Désolé pour le mauvais timing, j’espère qu’un livre peut apporter une distraction face au monde réel. »

On estime que 100 millions d’exemplaires se sont vendus, avec 3,3 milliards $ de recettes pour les films. 

Rappelons aussi qu’un ouvrage, Life and Death, était paru entre temps, racontant cette fois l’histoire d’Edythe Cullen et Beau Swan, autre inversion des protagonistes, avec une relation plus charnelle.

Aujourd’hui, son site est totalement saturé, seule l’information de l’arrivée de Midnight Sun ce 4 août est accessible, ou presque.

« Je me sens trop triste de ce qui est arrivé pour continuer à travailler sur Midnight Sun, et il restera en attente, jusqu'à nouvel ordre », promettait Stephenie Meyer en août 2008. Le temps est donc venu.
 

Sortie française annoncée 


Le livre sera publié par Hachette Roman en France, le 4 août. « Je ne saurais assez remercier mes lecteurs pour leur patience, et pour leur soutien durant toutes les années qu’il m’a fallu pour achever Midnight Sun », note la romancière. 

Le conte prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre, assure la maison. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

« Quelle joie de plonger à nouveau dans cette inoubliable histoire, et d’y retrouver toute l’intensité de l’univers créé par Stephenie Meyer ! Dès les premières pages de Midnight Sun, le pouvoir hypnotique des personnages s’exerce sur le lecteur, et la voix proprement inouïe d’Edward confère à sa fascination pour Bella un charme irrésistible. La saga Twilight est magistralement complétée avec ce roman tant attendu, et nul doute que Midnight Sun va subjuguer toute une nouvelle génération de lecteurs » déclare Cécile Térouanne, directrice de la maison Hachette Romans.


Commentaires
Je suis littéralement un fan de twilight , j’ai vraiment hâte d’être le 4 août et de lire midnight d’un mais une question me reste en suspens es qu’il y aura une adaptation aux cinéma et si oui avec les mêmes acteur j’espère vraiment que ce cera le cas .❤️❤️
De même que sarah,💓💓 j attend maintenant avec grande impatience le 4 août, même raisonnement au sujet d une possible adaptation cinématographique ? Et surtout les mêmes acteurs!!💓💓
Les mêmes acteurs, ce serait compliqué, ils ont grandit entre temps, et au niveau du film, ce serait un peu trop ressemblant au premier chapitre fascination malheureusement
Midnight sun "est" fascination mais du point de vue d'Edward donc adaptation ciné inutile parcontre moi j'aimerais savoir si Stéphanie Meyer fera de même pour les 3 autres livre de la saga car connaître le ressenti d'Edward face au Volturi dans le T2 ou encore dans la tente avec Jacob qui réchauffe Bella dans le T3 ou la découverte de la grossesse de Bella T4 quand il a "un état de choc" et pour finir ce qui ce passe pendant la transformation de Bella 3 jours qui nous manque c'est pas rien bref tout ceci serai bien plus intéressant qu'une nouvelle adaptation

En tout cas je suis super contente que l'auteur ai réussi à retrouvé le chemin de l'univers car ça manqué je suis toujours autant accro et c'est une belle surprise MERCI STÉPHANIE MEYER 😘
Franchement je suis dac avec vous deux. sa fait 4 fois que je relis les romans et revoi les films, alors VRAIMENT HATE!
Aparament il y aura un 6eme film mais pas de livre. Le film devra tourner dans l'espace: après plusieurs siècle Bella et Edward vont dans l'espace pour commencer une nouvelle vie (encore une fois pas de livre downer downer )
je suis fane twilight donc je suis vraiment trop contente LOL
Oh depuis ce matin la joie est intense ! J’ai tellement hâte de me plonger dans les pensées, les sentiments, la souffrance de Edward ! Cela risque d’être fantasque ! Un voyage dans mes années lycée et mes souvenirs également ! Vivement le 4 août ♥️♥️♥️
Bonjour,

Je souhaiterais précommander le livre mais je n'arrive pas à savoir si le livre sera bien en français pouvez vous m'aidez ?
Bonjour, il est actuellement disponible en précommande en version française sur Amazon et sur le site de la FNAC
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.