Stephenie Meyer invite ses fans les plus acharnés

Clément Solym - 22.05.2010

Edition - Société - rencontre - stephenie - meyer


Pour accepter le rendez-vous que Stepehenie Meyer vient de prendre, il faut être mormone ou ivre. Ce qui n'est d'ailleurs pas incompatible. Parce que la romancière va rencontrer ses fans les plus acharnés le mois prochain. Au menu : crise d'hystérie entre deux questions, regards béats d'admiration et bave aux lèvres...

À l'occasion de la sortie du film Eclipse - et peut-être aussi pour faire remontrer un tant soit peu les ventes de ses livres, ça ferait plaisir à Hachette - Stephenie va donc se livrer au jeu des questions-réponses. Tout en posant ses règles. Car jusqu'à présent, ses entretiens étaient prévus pour un très large public, et donc, on y ressassait des choses connues depuis des années.

Le rêve qui donna naissance à la série, le livre qu'elle voulait écrire pour s'acheter une voiture, et ainsi de suite.

Cette fois, non. « J'ai l'impression que toutes les questions générales ont été abordées, et pour Eclipse, je veux me concentrer sur des interrogations plus précises des lecteurs. »

Mais comment ces acharnés ont-ils été sélectionnés ? Eh bien Stephenie a mis des noms de sites de fans dans un chapeau, et elle en a choisi quatre. Le hasard, vous dis-je. Et ce groupe de grands malades maintenant élu, le rendez-vous est pris pour le 18 juin, une semaine avant la sortie américaine du film. « Nous allons déjeuner, sortir et nous espérons passer un excellent moment », annonce Steph'. Par contre, désolée, elle ne pourra pas prendre individuellement tous les sites, alors il faudra faire ça en groupe. Même si c'est difficile...

Et promis, on répondra à toutes les questions que le monde des fans fous furieux peut se poser sur la série.

Pour avoir une petite idée de la réaction qui a suivi l'annonce de sites choisis, on pourra toujours faire un tour sur Letters to Twilight.

Fulgurant, n'est-ce pas ?