Stephenie Meyer n'a toujours pas repris l'écriture de Midnight Sun

Clément Solym - 29.01.2009

Edition - Les maisons - Meyer - Twilight - Midnight


Midnight Sun, ce devait être le dernier tome de la série Twilight, mais un beau jour de novembre, Stepehnie Meyer a annoncé qu'elle arrêtait. Fini les vampires végétariens ! Place aux carnivores ? Pas même. En fait, un extrait du livre en cours de rédaction s'était retrouvé sur Internet et l'auteure était devenue Berserk.

« Le manuscrit qui a été mis illégalement sur Internet fut livré à des personnes de confiance pour une bonne raison », expliquait-elle, mais voilà, aujourd'hui, elle ne veut toujours pas reprendre. « Je me sens trop triste de ce qui s'est passé », avait-elle alors écrit sur son site. Et depuis ? Rien n'a changé, précise un porte-parole. « Stephenie n'a toujours pas de plans concernant Midnight Sun pour l'heure. »

D'ailleurs, elle travaillerait sur autre chose, dont elle ne veut pas parler, et qui n'est pas lié à Twilight. Cela viendra en son temps, ajoute-t-on. Et pour ce qui est de l'écriture et la protection de son oeuvre ? « Elle se montrera bien plus sélective à l'égard des personnes à qui elle envoie son manuscrit », ajoute la source.

Pourtant, en novembre, elle l'expliquait elle-même : « Le manuscrit qui a été mis illégalement sur Internet fut livré à des personnes de confiance pour une bonne raison. Je n'ai pas de commentaires à faire, au-delà de ce que je crois, qu'il n'y avait pas d'intention de nuire à la distribution. » Alors que se passe-t-il ? Plusieurs hypothèses sont émises, et pas des plus rassurantes.

Soit l'arrêt est définitif, pour cause d'inspiration en panne, auquel cas elle risque la lapidation à coups de crucifix, ce qui ne manquerait pas d'ironie pour une mormone, soit... Soit des négociations seraient actuellement encours avec l'éditeur - Hachette USA - pour renégocier le contrat à la hausse, eu égard aux excellentissimes résultats qu'a connus l'éditeur grâce à elle.

Et là on tombe dans le péché véniel, voire la faute vénale...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.