Stephenie Meyer passe des vampires au médieval fantastique

Clément Solym - 31.03.2011

Edition - Société - meyer - roman - midnight


Une fois n'est pas coutume, Stephenie Meyer, qui a plombé les résultats de Hachette en vendant moins de livres, vient de rencontrer son public. Durant deux jours, au cours d'un rendez-vous top secret, dix jeunes ont pu s'entretenir avec la maman des vampires végétariens...

Qu'ont-ils appris ? D'abord, que la romancière est toujours vivante. Preuve que personne n'a coulé son cercueil, mauvaises langues que vous êtes. Ensuite, comme il se trouvait des blogueurs assoiffés d'informations, ils ont obtenu quelques détails.

D'abord, le tome 5 de Twilight, Midnight Sun, arrêté alors que des extraits avaient fuité sur le net... « J'espère un jour l'achever, parce que je sais que c'est ce que les gens veulent. Peu importe le livre que je sortirai à l'avenir, ils attendent Midgnight Sun, mais je n'écris pas vraiment sur les vampires actuellement. »

Alors sur quoi ? « C'est de la fantasy, qui se déroule dans un autre monde où les gens utilisent arcs et flèches, et épées. Il y a un peu de magie, mais sous une forme très limitée. Les personnages sont humains et certains ont la capacité d'utiliser de la magie, d'autres non. C'est assez sombre. Des gens meurent. Le personnage principal est une jeune fille de 17 ans, qui est assez cool. »

Bon. Et quoi d'autre ? Un ouvrage sur les sirènes, un personnage qu'elle a toujours admiré. Avec quelque chose comme 1000 pages.

Sur les acteurs des films ? Elle voit souvent Robert Pattinson. Quoi d'autre ? C'est un acteur incroyable. Évidemment...

Pour les très grands fans, la question reste de savoir si l'enfant que Bella et Edward ont ensemble ne pourrait pas s'accoupler avec Jacob, le loup-garou ? « C'est une question à laquelle je me réserve le droit de ne pas répondre, parce qu'il y a une chance que je revienne sur leur histoire. » Super !

Si vous êtes intoxiqué à Twilight, direction USA Today, pour les autres détails.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.