Stephenie Meyer prépare une trilogie avec The Host

Nicolas Gary - 21.02.2013

Edition - International - Stephenie Meyer - The Host - aliens


Bon, c'était à prévoir, et en même temps... Peut-on réellement blâmer Stephenie Meyer de vouloir rentabiliser une nouvelle franchise ? C'est que, depuis la fin de Twilight, la romancière n'a plus vraiment d'existence sur la scène éditoriale. Bien sûr, les films ont alimenté les médias et permis de sortir la mormone de son placard. Mais l'actualité est tournée ces derniers temps vers The Host

 

 

 

 

Le livre qui raconte gentiment comment de vils aliens débarquent sur terre et l'histoire d'amour qui va se tisser entre deux jeunes ados. Et depuis, le livre a connu les joies de l'adaptation sur grand écran. Le film The Host doit sortir dans les salles à partir du 29 mars, et Meyer assure le service après-vente : « Une fois que vous avez créé des personnages qui ont leur vie propre, à moins que vous ne les tuiez, vous savez où va aller l'histoire. Vous êtes toujours au courant de ce qui va se passer. J'ai les grandes lignes pour les prochains livres. J'aimerais que ce soit une trilogie, mais nous verrons bien. »

 

Sur son site officiel, l'auteure présentait, fin 2010, son livre comme une histoire de « science-fiction pour les gens qui n'aiment pas la science-fiction. » Dans un entretien, elle ajoutait que son roman ne devrait pas être considéré comme de la pure science-fiction et qu'il s'adresse aussi aux fans de la série Twilight. « The Host procure une expérience similaire à la saga Twilight... Une histoire de personnages. Il s'agit d'une histoire d'amour, un questionnement de l'être humain, plutôt qu'un roman de science-fiction avec des rayons laser et des vaisseaux spatiaux. »

 

Donc, il faut envisager que The Host, histoire tout de même mièvre et livre de science-fiction pour Bisounours, connaîtra une suite, et même un troisième volume. 

 

Après avoir castré les vampires, dans une saga qui brossait le portrait d'un seigneur de la nuit devenu végétarien, Meyer va donc transformer les aliens venus du lointain espace en une sorte de Pokemon romantique. 

 

Rien à ajouter. 

 

Ce sera juste un mauvais moment à passer.