Stephenie Meyer solidaire verse 1,5 million $ à la Croix Rouge

Clément Solym - 15.12.2010

Edition - Société - aide - croix - rouge


Avec la dernière histoire publiée de ses vampires, Stephenie Meyer vient de faire une bonne action. Son éditeur américain, Little, Brown, section jeunesse, s'était en effet engagé à reverser 1 $ par livre vendu à la croix rouge.

« Je suis particulièrement reconnaissante que Little, Brown, la Croix Rouge et mes fans aient rendu ce généreux don possible. C'est incroyable d'avoir la possibilité de venir en aide à ceux qui en ont tellement besoin », commente la romancière.

Le livre en question, L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner, s'était écoulé à un million d'exemplaires en moins d'un mois de commercialisation, nous avait appris Hachette. (notre actualitté)

Publié le 5 juin dernier, l'ouvrage avait été mis en lecture gratuite sur le net aurait donc, dans un premier temps, rendu un fier service à la Croix Rouge.

Pour David Young, PDG de Hachette Book Group, cette vente représente l'un des plus grands phénomènes de l'année 2010. « Donner en retour est extrêmement important pour la société. Il est particulièrement gratifiant d'être en mesure de partager notre succès avec une organisation aussi méritante que la Croix Rouge américaine. »

Le chèque de 1,5 million $ sera prochainement remis à l'organisation humanitaire.

Impossible que les vampires voient 'rouge' avec ce genre de croix...