Steve Jobs : découvrez ses emails dans un ebook

Clément Solym - 25.11.2011

Edition - International - jobs - email - apple


Steve Jobs, adulé comme une star hollywoodienne de son vivant, ne délaissait pourtant jamais ses fans à qui il offrait un SAV perso.  

 

L'homme dont la fortune était estimée à près de sept milliards de dollars avait l'habitude de répondre personnellement aux courriers des usagers de la marque à la pomme, depuis son adresse connue de tous : sjobs@apple.com.

 

 

 

Ces emails sont maintenant accessibles au grand public grace au travail d'un journaliste de CNN, Mark Milian, qui les a compilés dans un ebook.

 

Letters to Steve: Inside the E-mail Inbox of Apple's Steve Jobs est disponible sur Kindle uniquement, étrangement, délaissant par contre l'iTunes Store...

 

Parmi les discussions, un internaute demandant si un lecteur Blu-Ray serait dans les prochaines machines (réponse breve et concise de Jobs : « nop ») ; un autre réclamant une compensation finanière apres n'avoir obtenu aucune réponse du service technique sur le retard de la livraison de son iPad,...

 

Mais ces échanges sont aussi un moyen d'en apprendre un peu plus sur le patron d'Apple.

 

Nombreux sont ceux rappelant son engagement politique, ainsi que sa maladie dont il est décédé, et qu'il l'avait poussée à quitter son poste de directeur de l'entreprise en août 2011.