Stieg Larsson, auteur le plus vendu en Europe

Clément Solym - 14.12.2010

Edition - Economie - stieg - larsson - ventes


Une véritable poutrée qu'il lui a collée, le père Larsson, au petit romancier américain, Dan Brown. En tout cas, en Europe, où il vient de se faire sacrer meilleures ventes de l'année 2010. Et ce, alors que Dan Brown possède quatre livres de plus que Stieg...

Bref, dans le top 10 des ventes réalisées en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Suède, Larsson monte, haut la main, sur la première marche du podium.

Derrière lui, Dan Brown, deuxième.


Petite fierté pour son éditeur français, Tatiana de Rosnay est troisième, prise entre Brown et... Stephenie Meyer, seule française de la liste, par ailleurs. La sortie du film inspiré du livre, Elle s'appelait Sarah devrait encore ajouter à la notoriété de l'auteure française. (notre actualitté)

Autre petite étrangeté : Ken Follet est le seul écrivain anglais à figurer dans ce top 10, précise The Bookseller. En fait, la Suède et les États-Unis sont parmi les pays les plus représentés avec cinq auteurs chacun placés dans le top 25. Sauf que la Suède est mieux positionnée, avec trois auteurs dans le top 10 : Larsson, Läckberg et Kepler.

Ce top des meilleures ventes européennes a été établi sur les 11 derniers mois de vente dans les différents pays.

Rappelons que Larsson a également fait un carton outre-Atlantique, mais cette fois dans la catégorie vente de livres numériques, puisqu'il a dépassé le million d'exemplaires vendus à travers l'ebookstore Kindle.


Tout Stieg Larsson, sur Comparonet