Strasbourg : les racontars du numérique, nouveau temps fort des médiathèques

Orianne Vialo - 22.03.2016

Edition - Bibliothèques - racontars du numérique - médiathèques livre numérique - racontars médiathèque


Savoir vivre avec son temps est primordial et les médiathèques strasbourgeoises l'ont bien compris. Et pour ce faire, rien de plus simple que de favoriser l'apprentissage de la narration et de la lecture au travers d'un nouvel atelier présenté du 31 mars au 16 avril prochains : Les racontars du numérique.

 

Le Beagle de Txtr

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Le Centre de Culture numérique et le Master des métiers de l'édition de l'Université de Strasbourg, Numered Conseil, Numipage et les Médiathèques de Strasbourg Eurométropoles se sont associés afin de mettre ce projet sur pied et permettre au plus grand nombre de se mettre aux dernières innovations liées à l'écriture et à la lecture sur le web. 

 

C'est par le biais d'ateliers et de conférences menées par des praticiens que les partenaires comptent mettre en avant ces journées dédiées à l'apprentissage et aux découvertes. 

 

De 18h à 20h, le jeudi 31 mars, le public est invité à participer à la table ronde « La narration à l'heure numérique », menée par des auteurs, des éditeurs et praticiens, qui expliquent ce que le numérique change dans leurs manières d'écrire, de lire ou de créer. 

 

Le samedi 9 avril, dès 15h, le jeune public est attendu en nombre pour tester l'application Biblio-connection, développée par l'École du livre de jeunesse, où des BD et comics ont été numérisés. 

 

Pour avoir un aperçu plus détaillé de ces journées organisées aux médiathèques de Strasbourg Eurométropoles, rendez-vous sur le site.