medias

Sue Wilkinson est nommée directrice de la Reading Agency

Julien Helmlinger - 29.11.2013

Edition - International - The Reading Agency - Sue Wilkinson - Ressources humaines


L'organisation caritative britannique désireuse de favoriser l'accès à la lecture, The Reading Agency, vient de nommer sa nouvelle directrice générale en la personne de Sue Wilkinson. Actuelle directrice des alliances académiques et gouvernementales chez Elsevier Royaume-Uni, elle succède ainsi à Miranda McKearney. Précédemment, l'intéressée a également exercé en tant que directrice du Museums, Libraries and Archives Council (MLA). 

 

 

 

 

Cet été, Sue Wilkinson a été récompensée de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE) pour ses oeuvres en lien avec les musées. Selon la présidente du conseil de l'organe caritatif, Liz Cleaver, « Sue était la candidate idéale. Elle est un chef de file reconnu avec une passion pour la lecture sous toutes ses formes, qui a l'expérience et l'énergie nécessaire pour diriger l'Agence à l'avenir ». 

 

La future directrice générale a confié quant à elle être « fière de devenir la championne de la cause de la lecture sous toutes ses formes ». Saluant les efforts déjà entrepris par The Reading Agency et ses partenaires elle a souligné l'importance de les renforcer et de saisir de nouvelles opportunités en mettant à profit les nouvelles technologies. Elle prendra ses fonctions dès janvier prochain.

 

L'organisme caritatif entend toucher 10 millions de personnes dans les 5 années à venir, et inciter des personnes peu habituées à la lecture à s'inscrire dans des projets comme la Summer Reading Challenge and World Book Night.