Suède : un livre salace sur le livre de Suède brise la tradition

Clément Solym - 05.11.2010

Edition - Société - roi - suede - carl


Des détails sur la vie privée de la famille royale de Suède, ça ne se donne pas trop en pâture au public, traditionnellement. Les médias restent plutôt sobres en général, mais un récent livre a mis de côté les coutumes au profit d'un récit assez scandaleux.

Dans ce livre, on y découvre les relations extra-conjugales, les sorties en boîte de nuit minables, dans les années 90. Des affirmations dont le roi Carl Gustaf XVI n'a même pas pris connaissance, puisqu'il n'a pas lu ce bouquin, a-t-il expliqué au cours de sa séance de chasse annuelle.

« Nous tournons la page, comme vous le faites dans vos journaux, et regardons plutôt l'avenir », a ajouté le roi. Depuis des années, les rumeurs les plus salaces ont circulé concernant le roi, mais même les tabloïds s'étaient abstenus de divulguer les éléments que l'on peut découvrir dans l'ouvrage Carl XVI Gustaf - The Reluctant King - avant que le livre ne sorte.

Ensuite, ça a été l'orgie.

Le portrait brossé du souverain est très peu flatteur, de même que celui de ses proches et amis. Plusieurs journaux de grande envergure ont hésité voire refusé de publier les extraits de ce livre. Le Dagens Nyheter, écrivait dans son édition de jeudi : « Si vous publiez quelque chose sur ce sujet, vous risquez d'être accusé de donner du crédit à des rumeurs et des ragots. »

La popularité de la famille royale en Suède est immense, mais l'un des trois auteurs du livre a assuré que ses sources seraient toutes disposées à témoigner devant un tribunal en cas de besoin.

Épatant !

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.