medias

Suède : Une bibliothèque numérique dans un centre commercial

Cécile Mazin - 23.09.2013

Edition - Bibliothèques - Suède - bibliothèque numérique - centre commercial


Idea City, c'est le nom de la bibliothèque numérique qui va s'ouvrir dans un centre commercial de la ville de Stockholm, la Kista Galleria. Le coût du projet est de 10 millions €, réalisé dans le cadre d'une joint venture avec la ville et la société Citycon. 

 

 

 

 

L'établissement numérique devrait voir le jour en août 2014, et deviendra la pierre angulaire d'un programme plus vaste de Citycon en faveur de l'engagement social, pour favoriser la croissance de son établissement. 

 

Avec 2400 mètres carrés de surface, la bibliothèque mettra en valeur les dernières technologies numériques et donnera également accès à des ouvrages traditionnels. En outre, tablettes et ordinateurs, ainsi que des services interactifs seront proposés. Le tout, avec une tasse de café. 

 

Marcel Kokkel, PDG de Citycon explique que l'acquisition, en janvier dernier, de la Kista Galleria s'inscrit dans un contexte de développement plus large. Ainsi, la bibliothèque s'accompagne d'un système de traitement des déchets, autre marque d'engagement financier, social et économique. 

 

via Property magazine