Suisse : deux adolescentes mettent le feu aux livres d'une bibliothèque

Victor De Sepausy - 14.04.2020

Edition - Bibliothèques - Suisse incendie criminel - bibliothèque école berne - livre feu bibliothèque


Pas de fumée sans feu, dicton valable au propre comme au figuré. La bibliothèque de l’école secondaire de Malleray (Berne, Suisse) a fait l’objet d’une tentative d’incendie criminel. On ignore encore ce qui a pu leur passer par la tête, mais deux adolescentes ont été interpellées.

_DSC7254
Geoffrey Froment, CC BY NC ND 2.0


Ce lundi de Pâques, deux jeunes filles, âgées de 16 ans selon les autorités, ont été arrêtées et interrogées. La police du canton de Berne avait été alertée vers 15 h que de la fumée se dégageait de la bibliothèque de l’école secondaire, située dans la commune de Valbrirse. 

« Immédiatement dépêchées sur les lieux, les forces d’intervention, dont des membres du corps des sapeurs-pompiers Moron, ont pu localiser la source de la fumée et sécuriser les lieux. La rue du collège a été fermée pendant la durée de l’intervention », indique la police cantonale bernoise dans un communiqué.

L’incendie a été maîtrisé sans qu’il n’y ait de blessés, assure la police. 

Ce n’est qu’en fin d’après-midi que les policiers ont interpellé les deux adolescentes. Au cours de l’interrogatoire, elles ont avoué avoir pénétré l’établissement par effraction, et mis le feu à plusieurs ouvrages, avant de s’enfuir.

« Elles devront toutes les deux répondre de leurs actes devant la justice », indique le ministère public cantonal des mineurs. 


Commentaires
Pourvu qu'on nous explique le motif du geste.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.