Suisse romande : de nouvelles aides en faveur du livre

Victor De Sepausy - 07.02.2017

Edition - Economie - Suisse - romande - aides


À partir de cette année 2017, de nouveaux fonds vont arriver en faveur du livre en Suisse romande. Ainsi, la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP) a choisi d’investir 300 000 francs sur trois ans pour permettre des soutiens ponctuels à différentes actions en faveur du livre, rapporte Le Matin.

 

(Crédits photos : CC BY SA 2.0 - Martin Fisch)

 

C’est dans ce cadre que deux appels à projets ont été lancés. Le premier est là pour soutenir l’édition tandis que le second se porte en faveur de la promotion de la lecture. A travers ces actions, la CIIP entend intervenir en appui des actions déjà entreprises à l’échelle communale ou cantonale. Les porteurs de projets ont jusqu’à la fin du mois de mars pour soumettre leurs initiatives.

 

Grâce à ces actions, une plus grande diversité devrait être favorisée, avec notamment un premier appel à projets destiné aux maisons d’éditions qui se trouvent dans les cantons romands. 10 000 à 50 000 francs sont prévus par projets et par an sur trois ans. Pour les projets en faveur de la lecture, ce sera 20 000 francs par an.