Suivre ses auteurs préférés à la trace

Xavier S. Thomann - 13.02.2013

Edition - Société - Author Alarms - Amazon - Auteur indépendant


Le livre numérique et Internet ont permis à de très nombreux auteurs de diffuser leur production, avec plus de facilités qu'autrefois. À tel point qu'on se retrouve en territoire inconnu, c'est le cas de le dire : il est aisé de se perdre dans la masse. Que ce soit du point de vue du lecteur, à la recherche d'un livre, ou de celui d'un auteur à la recherche de son public. Author Alarms permet d'être automatiquement tenu au courant des nouvelles publications, histoire de ne pas se noyer trop rapidement. 

 

 

Dring dring, réveillez-vous !

zigazou76, CC BY 2.0

 

 

C'est Digital Reader qui a attiré notre attention sur ce service gratuit. Author Alarms permet aux auteurs d'être mieux suivis et référencés. Et ce, grâce à la coopération indirecte d'Amazon. Le principe est on ne peut plus simple: pour suivre les nouvelles publications d'un auteur, il suffit d'entrer son nom et sa propre adresse mail, et vous recevrez un message à chaque nouvelle publication. 

 

L'intérêt du service c'est qu'il fonctionne à la fois pour les livres numériques, mais également pour les livres papier. Dès que le livre est répertorié par Amazon, vous êtes mis au courant. 

 

C'est plus pratique que de suivre le fil Tweeter ou la page Facebook de tel auteur dans l'espoir d'être tenu à jour des publications. En effet, ces deux moyens ne permettent pas de faire le tri dans les informations donc on peut vite se retrouver à écumer des billets (à l'intérêt variable), à la recherche des nouveautés. 

 

Un système qui profite aussi aux auteurs, puisqu'ils n'ont plus à maintenir à jour une mailing list, dont les retombées sont plutôt hasardeuses. En plus, rien ne vous oblige à acheter le livre sur Amazon, on peut se servir du procédé comme une simple base de données. En tout cas, ce service de notification est disponible ici. Pratique pour ne pas passer à côté du nouveau livre de son écrivain indé préféré.

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.