Super Bowl de New York : Rangez vos Kindle !

Nicolas Gary - 03.02.2014

Edition - Librairies - Kindle - librairies - New York


Le plus grand événement sportif américain, à 4,5 millions $ les 30 secondes de spot publicitaire, a connu un nouvel engouement. Ce sont 100 millions de téléspectateurs et 80.000 spectateurs dans le stade de New York qui ont observé la confrontation entre les Seahawks de Seattle et les Broncos de Denver. Un match qui a tourné court pour ces derniers, littéralement pulvérisés 43 à 8. Ce fut également l'occasion du premier titre de Seattle, une belle victoire en somme. 

 

 

New York City

Amiga-Commodore, CC BY ND 2.0

 

 

Pour l'occasion, la ville de New York avait mis en place un ensemble d'informations à destination des visiteurs de passage, expliquant comment se rendre au Super Bowl, sans pour autant se ruiner.

 

Durant les deux premières semaines du mois de février, une série de rendez-vous est à prendre dans les librairies de la ville. C'est que New York est fière de compter encore des établissements dans les rues de sa ville.

 

« Rangez vos Kindle, oubliez les magasins désaffectés Borders [NdR : chaîne de librairie qui a fait faillite en 2011]. À New York nous avons de réelles librairies. Nous avons aussi une richesse d'auteurs vivant sur place, et un nombre tout aussi important de lecteurs avides désireux de les entendre parler de leur travail, gratuitement. Un peu de lectures, et des conférences-débats sont en cours dans les librairies de la région de New York, dans les jours qui suivent le Big Game. »

 

Alléchant, non ? Sinon, il y avait aussi Beyonce, au Super Bowl...