Sur les ventes d'ebooks, Hachette est indétrôné

Cécile Mazin - 26.04.2013

Edition - Economie - Hachette Book Group - vente d'ebooks - classement


Digital Book World, qui établit une liste régulière des meilleures ventes de livres numériques vient de présenter un classement des éditeurs, sur l'ensemble du premier trimestre 2013. Avec 88 titres présents dans la liste, l'éditeur accaparerait en effet 27 % des places.

 

La concurrence ne peut donc que s'incliner, si l'on se fie aux résultats présentés par DBW. Surtout que les plus gros acteurs après le groupe international sont Random House-Penguin, deux maisons d'édition qui vont prochainement fusionner, et les auteurs indépendants.

 

Cela dit, à eux deux, RH et le Manchot cumulent tout de même 129 titres dans le classement, ce qui les positionnerait en première place, et loin devant. Pour ce qui est des auteurs indépendants, autoédités, ils sont réunis dans un package global, et comptent 22 titres dans les meilleures ventes. Ils représentent tout de même 7 % de l'ensemble des titres du classement. 

 

Le succès de Hachette Book Group doit probablement être attribué à Maja Thomas, vice-présidente senior de Hachette Digital, qui a annoncé cependant qu'elle quittait l'entreprise après 22 années passées.