Suspens et dangers : s'aventurer dans l'âme humaine, à ses risques et périls

Fnac - 25.03.2016

Edition - Société - complexité âme humaine - sélection livres


L’être humain est naturellement porté à se comporter en être de bien, mais parfois la frontière est mince pour se mêler à l’ombre de la noirceur, pour s’enfoncer dans les prémisses de l’enfer, pour faire surgir un instinct plus animal, plus profond. Avec cette sélection de livres, penchons-nous sur la complexité de l’Homme à travers ces histoires aussi variées que pleine de suspense. Fnac.com et ActuaLitté garantissent des imbroglios inextricables jusqu’à en perdre haleine.

 

 

Marc Dugain, Ultime parie

 

Ultime partie est le troisième et dernier volet de la trilogie des « chroniques de l’emprise ». Launay, le favori des élections, va enfin accéder au pouvoir et réformer la constitution contre l’avis de son ennemi intime Lubiak. Les deux personnages se livrent un combat à mort, même s’il s’agit d’une mort symbolique. On y retrouve les personnages de Quinquennat. Lorraine, espionne qui ne se sent pas à sa place, témoin de la disparition de Sternfall, est menacée de mort par les services secrets français et américains alors que Launay a ordonné sa disparition. Terence, journaliste d’investigation intègre, prend la mesure du pouvoir qui est le sien et transige avec ses principes.

 

Le roman nous emmène dans les subtilités de l’exercice du pouvoir mais aussi dans la réalité des services secrets. Il est principalement situé à Paris, en Bretagne et en Islande où le pauvre Sternfall est caché par les services américains. Surtout prisonnier de lui-même, Launay finit par s’affranchir de l’emprise américaine et prend la vraie mesure de sa mission. Marc Dugain termine la série de la Trilogie de l’Emprise par ce roman où les rivalités entre les protagonistes atteignent leur paroxysme. L’exacerbation des passions politiques est ici montrée dans toute sa cruauté et sa vérité. Ultime partie, la conclusion remarquable d’un projet romanesque traversé par les tensions de l’actualité et les enjeux de pouvoir qui sont à l’œuvre actuellement dans notre pays.

 

 

LS Hilton, Maestra

 

Judith Rashleigh travaille en tant qu’assistante dans une prestigieuse salle des ventes londonienne, mais ses rêves de percer dans le monde de l’art ont été graduellement émoussés par les forces du snobisme et de la corruption. Afin de joindre les deux bouts, elle travaille au noir comme hôtesse dans l’un des bars les moins salubres du West End. Mais à vrai dire, la nature de ces activités reste très bon enfant par rapport à ce qu’elle fait de ses soirées libres… 


À peine Judith a-t-elle découvert une conspiration au sein de sa salle des ventes qu’elle est licenciée, sans avoir le temps de dénoncer la fraude. En désespoir de cause, elle accepte l’offre de l’un de ses clients réguliers du bar de l’accompagner sur la côte d’Azur. Mais lorsqu’une tentative malavisée de lui faire avaler des sédatifs tourne mal, Judith n’a plus le choix : elle doit fuir. 


Seule et en danger, Judith ne peut à présent plus compter que sur son art consommé du faux-semblant pour s’immiscer parmi les people et les nantis, et sur les informations qu’elle détient à propos de la gigantesque et lucrative arnaque qui gangrène le monde de l’art, à l’origine de sa mise à pied. 


Sur une toile de fond de palaces exotiques et de yachts luxueux de la jet-set européenne, Maestra est un thriller puissamment original. Avec son héroïne aussi perspicace qu’Amy Dunne (Gone Girl) et aussi dangereuse que Lisbeth Salander (Millenium), ce roman marque le début d’une série événement qui tiendra en haleine les lecteurs du monde entier.

 

L.S. Hilton a grandi en Angleterre, et a vécu à Key West, New York, Paris et Milan. Après avoir obtenu son diplôme à Oxford, elle a étudié l’histoire des arts à Paris et à Florence. Elle a travaillé en tant que journaliste, critique d’art et présentatrice. Elle habite actuellement à Londres.

 

 

Jo Nesbo, Soleil de Nuit

 

Chargé de recouvrer les dettes pour le Pêcheur, le trafiquant de drogue le plus puissant d’Oslo, Jon Hansen, succombe un jour à la tentation. L’argent proposé par un homme qu’il est chargé de liquider permettrait peut-être de payer un traitement expérimental pour sa petite fille, atteinte de leucémie. En vain. Trouvant refuge dans un village isolé du Finnmark, et alors qu’il est persuadé d’avoir tout perdu, Jon croise la route de Lea (dont le mari violent vient de disparaître en mer) et de son fils Knut. Une rédemption est-elle possible ? Peut-on trahir impunément le Pêcheur ?

 

 

Le chant des stryges, Corbeyran - Guerineau - Fogolin

 

Alors que Debrah met en place son plan pour soumettre les Stryges, Nivek tente de ramener le bébé parmi ses semblables. Une course-poursuite est engagée entre deux conceptions sur l’avenir des relations entre les deux communautés… L’ensemble des enjeux des récits de l’univers des Stryges, principaux ou dérivés, sont sur le point de trouver leurs réponses… et elles vont en surprendre plus d’un.

Avec Fnac.com, vous bénéficiez de -5 % pour tous retraits de vos livres en magasin.