medias

Sylvie Uderzo fait appel de la décision rendue par le parquet de Nanterre

Antoine Oury - 11.12.2013

Edition - Justice - Albert Uderzo - Sylvie Uderzo - cour d'appel de Versailles


Exclusif. La réaction n'aura pas tardé : alors que le parquet de Nanterre vient de rendre un non-lieu relatif à la plainte de Sylvie Uderzo contre X pour abus de faiblesse sur la personne de son père, la plaignante annonce qu'elle fait appel auprès de la Cour de Versailles. 

 

 

Exposition Astérix à la BnF

(ActuaLitté, CC BY-SA 2.0)

 

 

La décision du parquet de Nanterre n'a pas surpris Sylvie Uderzo et son époux Bernard de Choisy, qui nous confie : « La décision du parquet de Nanterre s'inscrit dans la stratégie mise en place depuis plusieurs semaines, après la plainte pour violences psychologiques déposée à l'encontre de mon épouse. » Une décision attendue, après les résultats de l'enquête de la BRDE, la brigade concluant l'absence d'abus de faiblesse dans la gestion de la fortune d'Albert Uderzo.

 

La fille du dessinateur « a contacté son avocat pour interjeter l'appel » nous confirme Bernard de Choisy, ce même appel transférant le dossier à la Cour d'appel de Versailles. « Le dossier quitte ainsi le parquet de Nanterre, et cela nous assure que l'enquête ne sera pas enterrée », explique encore l'époux de Sylvie Uderzo.

 

Par ailleurs, la plainte pour faux témoignage déposée à l'encontre du comptable Armand T. a débuté la semaine dernière, avec les premières auditions dans le cadre de l'enquête préliminaire.