Syrie : chroniques intérieures des bastions de la résistance

Victor De Sepausy - 14.10.2019

Edition - Les maisons - guerre Syrie - écrits libres Syrie - témoins guerre


Les forces turques sont entrées en Syrie dans la nuit du 9 au 10 octobre. Pour mieux comprendre de l’intérieur l’importance de l’évènement, nous vous proposons la lecture des Écrits libres de Syrie, plus que jamais d’actualité.


 

Depuis la révolution de 2011, nombreux sont les Syriens qui, par un désir militant de témoignage et de compréhension, se sont mués en chroniqueurs ou en analystes de la situation syrienne. 

Ils ont ainsi produit des récits pour donner du sens à une tragédie qui leur échappe, mais dont le premier responsable est l’État syrien. 

Composé de témoignages et d’études traduits de l’arabe, cet ouvrage forme une chronique de l’intérieur de la révolution et de la guerre en Syrie rédigée par des auteurs syriens, intellectuels engagés, ou simples témoins.

L’auteur de l’ouvrage, Franck Mermier, est anthropologue, directeur de recherche au CNRS. Il a dirigé le Centre français d’études yéménites et le département des études contemporaines à l’Institut français du Proche-Orient.


Collectif, sous la direction de Franck Mermier – Écrits libres de Syrie – Classiques Garnier – 9782406083665 – 29 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.