Système de découverte d'auteurs de Penguin, ça fonctionne

Clément Solym - 13.01.2012

Edition - Les maisons - Ace Books - Kerry Schafer - Penguin


Ace Books, une filière de la maison d'édition américaine Penguin, a signé un contrat pour deux livres avec une nouvelle auteure. Mais ce n'est pas une surprise, c'est un objectif avoué de la nouvelle politique de Penguin.

 

En avril, l'éditeur a lancé un site internet bookcountry.com dont le but est de recueillir des extraits de romans d'auteurs non publiés, afin de les trier, d'en extraire les meilleurs et de signer un contrat avec les auteurs.

 

 

Et c'est arrivé à une utilisatrice de la première heure, Kerry Schafer a d'abord posté les premiers chapitres d'un livre sur des vampires dans un service de gériatrie, avec un succès mitigé. Puis elle a réessayé en novembre avec une autre histoire, une femme qui lutte contre une puissante sorcière.

 

Si l'histoire ne remportera pas le prix de l'originalité, elle a tout de même permis à l'éditrice Deirdre Knight de remarquer les travaux de cette femme vivant dans une province rurale de l'état de Washington.

 

D'éditrice, Deirdre Knight devint agent et négocia pour Kerry Schafer le contrat avec Ace Books.

 

Cette histoire a tout de la success story si prisée outre-Atlantique, et ça l'est d'autant plus que l'intéressée ne s'y attendait pas vraiment : «Vous espérez toujours, dit-elle. Vous avez toujours une part de votre esprit qui se dit que ça peut arriver. C'était pour moi comme un acte de foi ».

 

Un acte de foi, c'est bien. Avoir de la chance, c'est mieux.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.