Tallulah Pomeroy raconte les secrets les mieux gardés des femmes

Fasseur Barbara - 03.05.2018

Edition - International - Tallulah Pomeroy Edition - Personal Hygiene Guide - Secret Féminin UK


Un recueil de témoignages à picorer, à piocher au hasard des pages, mais peut-être pas au petit-déjeuner. Avec A Girl's Guide to Personal Hygiene: True Stories, Illustrated, l’artiste britannique Talullah Pomeroy, dévoile les secrets les mieux gardés des femmes. Scribe venant d’acquérir les droits de diffusion, le livre arrivera en librairie à l’automne 2018 au Royaume-Uni et dans le Commonwealth.

 

 

Sarah Braybrooke et Marika Webb-Pullman de la maison d’édition australienne Scribe ont acquis les droits de diffusion pour ce guide de l’hygiène personnelle pas franchement conventionnel. Tallulah Pomeroy a collecté des dizaines de témoignages anonymes par le biais d’une page Facebook afin de composer cette anthologie de secrets parfois déroutants.

« Le livre de Tallulah est joyeux, grossier, subversif et beau à la fois, il éloigne les corps féminins du regard masculin et, ce faisant, il réécrit la définition de la féminité. Nous avons hâte de partager cela avec toutes nos femmes préférées » assurent-elles au Bookseller.

Hors des sentiers battus, l’artiste présente son livre comme « une découverte des secrets corporels féminins - inestimables pour les curieux, horrifiants pour les prudes ». Tallulah Pomeroy a demandé aux femmes et à tous ceux qui s'identifient comme tels de lui confier leurs histoires et ces petites habitudes possiblement sans grâce et qui pourraient manquer de féminité.

Contre toute attente, la page a été inondée d’histoires qu’elle n’aurait jamais pu imaginer : de la cire d’oreille au pet emprisonné en passant par les pyjamas sanglants, rien ne lui a été épargné – pour son plus grand bonheur. Cet espace s'est changé en véritable communauté de femmes pleines d'humour, solidaires et sans langue de bois. En confiant ces petits secrets qu’elles pensaient honteux, elles ont bien vite compris qu’il n’en était rien et qu’elles n’étaient pas seules.

« Je voulais découvrir si mes amies étaient aussi dégueulasses que je le pensais, que je pensais que nous étions toutes, secrètement. Nous avons commencé à partager les petites habitudes dégoûtantes auxquelles nous nous adonnons en privé : à tâtons pour commencer, et puis un raz de marée de plus de 200 anecdotes putrides a déferlé sur la page, aussi hilarante qu’assumées » explique l’artiste.

Tallulah Pomeroy vit actuellement à Bristol où elle est l’illustratrice du magazine en ligne Catapult.co. Elle s’est bien entendu occupée de réaliser les illustrations qui ponctuent l’ouvrage encore une fois sans censure pour le corps féminin. Exit la honte et le glamour, dans ce guide il n’y a de place que pour la vérité toute nue.
 

Fleur de femme : colorier en toute intimité


Après avoir tenté l’aventure de l’autopublication, A Girl’s Guide To Personal Hygiene True Stories, Illustrated est publié aux États Unis depuis le 13 février dernier par la maison Soft Skull Press et arrivera au Royaume uni et Commonwealth en novembre de cette année.

Petits extraits choisis de la version autopubliée qui n'est plus disponible aujourd'hui...

 

<

>


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.