Tape m'en cinq : les auteurs tendent la main aux amateurs

Antoine Oury - 11.04.2013

Edition - International - Wofford Shared Worlds Creative - conseils d'écriture - ateliers


Aux États-Unis, l'écriture est une matière à part entière, enseignée dans les universités par de spécialistes. Le Creative Writing sera ainsi à l'honneur pendant 2 semaines, au Wofford College de Spartanburg : une cinquantaine d'étudiants participeront à des groupes de travail pour améliorer leur style. En attendant, dans le cadre de la promotion pour l'opération, les auteurs ont partagé quelques conseils, quelques coups de main.

 

 

Neil Gaiman, Nnedi Okorafor, Scott Eagle, David Drake (d'autres mains ici)

 

 

« Pour vous souvenir que vous n'êtes pas seuls sur cette route que vous avez choisie... » : être auteur, c'est avant tout du travail, de la discipline et une bonne dose de solitude le temps de se mettre à (sa) table pour sortir son chef-d'oeuvre. Afin d'encourager les jeunes écrivains en devenir, Shared Worlds, organisateur des 2 semaines d'écriture créative, a demandé à des écrivains, éditeurs et artistes un ou plusieurs conseils.

 

Réunies sur une page du site de la manifestation, autant de mains tendues à destination des apprentis auteurs qui travailleront pendant 2 semaines sous la supervision de Jeremy L. C. Jones, aidé par Jeff Vandermeer. Du côté des professeurs, les élèves pourront compter sur Christine Dinkins et Joseph Spivey. 

 

L'entreprise mécène de ce stage scolaire en fera bondir certains, puisqu'il s'agit d'Amazon...

 

40 inscriptions ont d'ores et déjà été enregistrées pour les 2 semaines Shared Worlds, avec des participants d'une quinzaine de pays dont la France, la Finlande ou l'Allemagne.