Taschen inaugure sa première application iPad

Clément Solym - 21.12.2010

Edition - Les maisons - taschen - application - ipad


La maison Taschen commence son aventure dans l'univers des tablettes avec le lancement d'une première application, qui n'est autre que la réédition du titre Yes is More, un ouvrage sur l'architecture.

La maison Taschen s'est fait connaître pour des bouquins assez insolites, comme celui de Norman Mailer, Moonfire, tiré à 12 exemplaires et dans lequel les lecteurs pouvaient avoir la délicieuse surprise de retrouver un fragment de météorite lunaire. Sympa.


Ici, on sera plus du côté numérique de la Force, avec une application exclusivement sur iPad, vendue 5,99 £. Une publication qui intervient alors que la maison a nommé le mois dernier Julius Wiedemann au poste de directeur du numérique.


La commercialisation débutera demain, précisément - le livre, lui, est en vente depuis décembre 2009 en version poche, pour 17,99 £, avec déjà quatre retirages.


Yes is More est un ouvrage de 400 pages, qui raconte les pratiques architecturales de la firme danoise Bjarke Ingels Group, sous la forme de dessins de type comics. Plusieurs projets présentés dans la version papier sont également mis à jour, notamment la 8 House de Copenhague ou encore l'exposition universelle de Shanghai. En outre, 25 vidéos et photos à 306° des créations de BIG sont présentées.

Plus d'images sur Dezeen