Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Taschen ouvre un magasin au sein de la Galerie d'art de l'Ontario

Julien Helmlinger - 21.12.2013

Edition - International - Taschen - Art - Galerie


Comme un shop à l'intérieur d'un autre. Par le biais d'un concept similaire à l'un de ses magasins antérieurs, celui fondé en 2011 au sein de l'Art Institute de Chicago, la maison d'édition germanique Taschen a implanté une mini-boutique dans les locaux de la Galerie d'art de l'Ontario. Une première dans le pays, qui exposera un échantillon du catalogue de l'éditeur.

 

 

 Boutique parisienne (crédits : Taschen)

 

 

La maison d'édition allemande a été créée en 1980, par Benedikt Taschen, suite à quoi elle aura acquis sa renommée pour ses livres d'art et autres publications sur des thèmes plus ou moins marginaux comme le design, l'architecture ou encore les oeuvres érotiques et parfois provocatrices.

 

Lors de l'ouverture du magasin de Chicago en 2011, le directeur de la division merchandising des livres dans la boutique de l'Art Institut, Brent Riley, expliquait que l'implantation de Taschen leur apportait de la publicité. La maison d'édition promeut ses shops à l'international, non sans retour vers son hébergeur.

 

Roberta Samec, représentante commerciale pour Taschen au Canada, ajoute que les publications de la maison se seraient toujours bien vendues au sein de la boutique de la Galerie d'art de l'Ontario.