Taschen séduira l'Asie avec de splendides ouvrages de collection

Fasseur Barbara - 26.06.2018

Edition - International - Taschen Hong Kong - Magasin Taschen Ferrari - Beaux Livres Taschen


Taschen s’installe en Asie avec un premier magasin à Hong Kong. L’éditeur amène avec lui ses ouvrages standards, mais aussi ses catalogues de luxe et haut de gamme. Connu pour ses titres d’art, d’architecture et de design, ce premier établissement sera un moyen pour l’éditeur allemand de tester le terrain avant d'élargir ses activités sur le territoire.



 

Pour l’occasion, Taschen annonce l'ouverture d'un magasin entièrement consacré au livre. Pas de papeterie ni d'accessoires pour distraire le client. Le magasin marquera également le coup en proposant une édition luxueuse et très limitée d’un livre consacré à Ferrari. Pour s’offrir l’ouvrage il faudra tout de même débourser 250 000 HK $ soit plus de 27 000 euros.

Images d’archives du constructeur italien, mais aussi collection privée, l’ouvrage se présente comme un objet de collection à part entière. L’heureux acquéreur emportera son livre dans un boîtier en aluminium qui repose sur une sculpture de moteur de voiture de course 12 cylindres, scellés par le fameux logo à l’étalon de la maison.

Marlene Taschen, directrice générale et fille du fondateur Benedikt Taschen, vise à utiliser le magasin comme un moyen de tester le marché et de cartographier les futurs sites à travers l’Asie rapporte le site Shouth China Morning Post.

« Nous publions des livres sur le même sujet dans différentes tailles et éditions afin que tout le monde puisse se le permettre. Nos livres sont tous axés sur l’image, et nous n’avons pas de livres avec du texte seulement, » explique-t-elle.


Les plus belles bibliothèques
du monde réunies dans un livre


C’est sur cette particularité que le magasin de près de 160 mètres carrés est situé au Centre Tai Kwun pour le patrimoine et les arts espèrent jouer. La marque compte se démarquer de ses concurrents en jouant sur ces publications devenues de véritables objets de collection.
 


 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.