Taslima Nasreen veut retourner en Inde

Clément Solym - 22.05.2008

Edition - Société - Talisma - Nasreen - entretien


Taslima Nasreen était de passage en France pour la promotion de son dernier livre De ma prison et pour recevoir enfin le prix Simone de Bauvoir.

C'était l'occasion pour nos confrères du Figaro de la rencontrer. L'écrivaine semble fatiguée par son exil. « Elle a maigri » nous confie-t-on dans les colonnes du Figaro, mais au moins elle est maintenant en meilleure santé.

Elle ne perd pas de vue pour autant son combat « On ne me fera pas taire. Le Bangladesh doit devenir un État laïque. Il est urgent de remplacer le code de la famille, fondé sur des principes islamiques, par des lois garantissant aux femmes les mêmes droits qu'aux hommes. »

Allez, pour retrouver les impressions de nos confrères du Figaro sur leur rencontre avec Taslima Nasreen, il vous suffit de suivre notre lien.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.