Teresa Cremisi, nommée directrice générale de Madrigall

Nicolas Gary - 21.10.2013

Edition - Les maisons - éditions Gallimard - Teresa Cremisi - éditions Flammarion


Plus d'un an après le rachat des éditions Flammarion par la maison Gallimard, le PDG Antoine Gallimard vient d'annoncer la nomination de Teresa Cremisi à la direction générale de la holding Madrigall, la holding familiale. Elle sera en charge de l'éditorial de la structure, annonce la maison. 

 

 

Teresa Cremisi et Antoine Gallimard, Salon du livre 2011

 

 

Pour 252 millions €, la holding Madrigall avait mis la main sur Flammarion. « Antoine Gallimard se réjouit que le rapprochement de deux grandes maisons françaises permette de faire face aux défis auxquels va être confronté le secteur de l'édition », assurait alors un communiqué de presse. 

 

L'organigramme ne bouge donc pas trop, sinon, par cette nomination : Gilles Haéri reste directeur général de Flammarion, et Yvon Girard directeur du développement éditorial de Gallimard.

 

Notons par ailleurs que la soeur d'Antoine Gallimard, Isabelle, qui dirige actuellement le Mercure de France, a été nommée vice-présidente et directrice générale. 

 

Aujourd'hui, le groupe qui compte 1700 employés (Gallimard et Flammarion confondus). Teresa Cremisi retrouvera chez Madrigall Alexandre de Palmas, qu'Antoine Gallimard avait recruté en avril dernier, pour le poste de directeur général de Madrigall. « Au travers de la mise en place d'une gestion rigoureuse et de la réalisation de synergies, il devra améliorer la rentabilité du Groupe pour poursuivre la stratégie de croissance dans un secteur en mutation. Il devra également préparer le Groupe à relever les défis liés à la numérisation du secteur de l'Edition » soulignait le groupe.

 

Pour la nomination de Teresa Cremisi, le communiqué n'est pas si éloquent.