Teresa Cremisi reste au Conseil d'administration de RCS Mediagroup

Nicolas Gary - 23.04.2015

Edition - International - Teresa Cremisi - RCS Libri - Mondadori Italie


Ce 23 avril, à Milan, se tenait l'Assemblée générale de RCD MediaGroup, sous la présidence d'Angelo Provasoli. Au menu, différentes affaires courantes, comme l'approbation des comptes de 2014. Et le groupe enregistre une perte de 115,570 millions € pour l'activité de l'année passée.

 

 

Teresa Cremisi et Antoine Gallimard

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Le groupe, qui a fait l'actualité de ces derniers mois, avec la possibilité d'un rachat de sa division éditoriale, RCS Libri, par Mondadori, annonce également la composition de son Conseil d'administration pour 2015-2017.

 

Neuf membres en feront partie et Teresa Cremisi, PDG de Flammarion reste bien dans la liste, avec Maurizio Costa, Pietro Scott Jovane, Laura Cioli, Gerardo Braggiotti, et les autres représentants d'actionnaires (dont Fiat Chrysler).

 

Le précédent CA s'était retrouvé début mars, et avait repoussé les négociations avec Mondadori, en attendant que le nouveau CA soit décidé. Notons qu'une période d'exclusivité a été concédée jusqu'au 29 mai prochain « afin de préciser et d'approfondir les conditions de l'accord, se réservant un droit d'évaluation ultérieure des propositions ».

 

Maintenant, les discussions sérieuses vont pouvoir commencer. 

 

De son côté, le PDG de Mondadori, Ernesto Mauri a confirmé qu'il ferait une offre ferme avant la fin du délai. « Il y a une période de six semaines pour faire une offre ; nous avons commencé voilà trois semaines. Mais si l'affaire est terminée avant, ce serait mieux », explique-t-il, cité par Reuters. « Ce n'est pas un travail que vous faites facilement, cela prend du temps. Nous avons encore jusqu'au 29 mai, mais nous ferons notre offre. »