Terreur dans les vignes, Silo, croassements de la nuit : face au destin

Fnac - 27.05.2016

Edition - Société - sélection livres conseils - conseil lecture romans - livres découverte recommandation


La complexité est indissociable de la vie. Du plus petit atome à la plus grande réalisation humaine, jusqu’au fin fond de l’univers, l’emprise de la complexité est hégémonique. Mais cet aléatoire est à l’origine de la vie et a fait ce que l’Homme est aujourd’hui. Un être soumis au grès du vent au hasard du destin, le poussant dans des sentiers parfois chaotiques ... Fnac.com vous propose aujourd’hui sa sélection de la semaine en partenariat avec ActuaLitté.

 

 

Terreur dans les vignes

 

Gil Petty était un critique redoutable dans le monde des vins, de ceux qui font et défont les rois. Il s’intéressait au vignoble de Gaillac lorsqu’il a disparu. Un an après, son cadavre réapparaît, dressé comme un épouvantail dans les vignes et dans un sale état. Il semble avoir séjourné un moment dans une barrique de rouge... Précédé de sa flatteuse réputation d’enquêteur hors pair, Enzo Macleod décide de reprendre une enquête restée au point mort. Sauf qu’entre les dégustations de grands crus et l’offensive de charme de la fille du défunt, c’est bel et bien sa peau qu’il met en jeu. Car le tueur n’est pas à un meurtre près. Bouteilles, cadavres et compagnie, on déguste avec Peter May !

 

Silo. Générations

 

Donald a pris la place de Thurman. Juliette, quant à elle, est maire du silo 18, et compte en découdre avec les dirigeants du silo 1. Le compte à rebours commence. Donald parviendra-t-il à déjouer la logique macabre du silo 1 ? Juliette réussira-t-elle à s’échapper du silo 18 ? La vie sur Terre pourra-t-elle reprendre, ou s’agit-il d’un ultime leurre ? Avec «Silo Générations», Hugh Howey apporte la touche finale à un cycle déjà culte.

 

 

Les quatre saisons de l'été

 

Été 99, dont certains prétendent qu’il est le dernier avant la fin du monde.

Sur les longues plages du Touquet, les enfants crient parce que la mer est froide, les mères somnolent au soleil. Et partout, dans les dunes, les bars, les digues, des histoires d’amour qui éclosent. Enivrent. Et griffent. Quatre couples, à l’âge des quatre saisons d’une vie, se rencontrent, se croisent et s’influencent sans le savoir.

Ils ont 15, 35, 55 et 75 ans. Ils sont toutes nos histoires d’amour.

 

Les croassements de la nuit

 

Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes y sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite. Qui sème parmi les habitants une épouvante d'autant plus vive qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute, pour Pendergast, que le tueur est l'un d'eux...