Terry Pratchett poursuit l'exploration de la publication en numérique

Louis Mallié - 10.07.2014

Edition - International - Terry Pratchett - Random House - ebook


Terry Pratchett montre qu'en plus de se battre contre la maladie d'Alzheimer, il se soucie plus que jamais de l'enfance. Pour preuve particulièrement éloquente, la publication d'un nouveau texte, destiné aux plus jeunes. En effet, Random House Children's Publisher publiera le mois prochain le recueil de contes Dragons at Crumbling Castle,  premier ouvrage de l'auteur destiné aux jeunes enfants. 

 

 

 

 

« Les histoires sont pleines de l'esprit et de l'imagination de Pratchett, elles seront adorées par tous les lecteurs de 8 à 108 ans », a déclaré Kirten Armstrong, de chez Random House Children Publication. L'ouvrage sera rempli de nombreux et attendrissants monstres chers à l'univers des contes : chevaliers, dragons, hommes des neiges ou encore escrocs...

 

À travers une quinzaine de nouvelles, l'auteur explore un thème amusant : alors que le roi Arthur et sa cour sont partis en vacances, les monstres envahissent le château... Heureusement, il reste une armure dans le château, ainsi qu'un courageux jeune homme du nom de Ralph, prêt à défendre le château aux côtés de ses amis.

 

L'ouvrage suivra donc de près la sortie au format numérique le mois dernier de The abominable Snowman. On y découvrait l'histoire de « Captain the Honourable Sir Herbert Stephen Ernest Boring-Tristram-Boring » - un nom a rallonge qui aura de quoi faire rire les enfants - plus simplement appelé  « Bill » par ses compagnons.

 

Or celui-ci s'ennuie... mais le célèbre explorateur Amos Tence vient le tirer de son marasme et l'emmène dans les montagnes de Chilistan à la recherche de « l'abominable homme des neiges ». 

 

Ce faisant, la maison d'édition espère ainsi que l'ouvrage permettra à l'auteur de conquérir un lectorat plus jeune... et de le divertir comme il se doit avec sa verve habituelle.