Terry Pratchett rempile pour dix romans, à partir de mars 2014

Nicolas Gary - 18.09.2013

Edition - International - Terry Pratchett - Disque-Monde - nouveau contrat


Le romancier britannique n'a pas dit son dernier mot, du tout. Son éditeur Doubleday Anchor Books vient de révéler qu'un accord était signé pour dix nouveaux ouvrages. Un contrat signé ce dimanche, avec sept chiffres sur le chèque. 

 

 

Terry Pratchett, Powell's

firepile, CC BY 2.0

 

 

Après avoir vendu plus de 80 millions d'exemplaires, notamment de sa saga Disque-Monde, Pratchett embrayera donc dès le mois de mars 2014, avec Raising Steam, assure le New York Times.

 

Edward Kastenmeier, responsable de Vintage Anchor, et acquéreur des 10 prochains livres, est extatique. « Les oeuvres de Terry ont un énorme succès et une grande influence dans le monde de la fantasy. »

 

Disposant au catalogue d'auteurs comme Neil Gaiman, et George RR Martin, l'éditeur envisage de pouvoir accroître le lectorat de Pratchett en lui faisant accéder à un public plus mainstream.

 

Âgé de 72 ans, Terry a annoncé qu'il était atteint de la maladie d'Alzheimer, et s'est changé en porte-parole du droit à l'euthanasie depuis lors. « Je dois vous avouer que je m'attendais à pire, le problème c'est que je me sens bien ! Lorsque vous avez atteint la soixantaine, vous savez que vous allez mourir un jour, mais le côté positif, c'est que c'est le début de la sagesse ». Pratchett souffre d'atrophie corticale postérieure (ACP), une forme précoce et rare de la maladie d'Alzheimer, qui affecte la partie arrière du cerveau. Une partie  chargée de la reconnaissance des symboles visuels.