Tesco : un succès pour la tablette Hudl sans même un ebookstore

Julien Helmlinger - 09.12.2013

Edition - International - Tesco - Grande distribution - Lecture numérique


Après avoir lancé sa tablette Android low-cost courant du mois de septembre, baptisée Hudl, la chaîne britannique de grande distribution Tesco prévoit de poursuivre sur sa lancée numérique avec l'ebookstore correspondant : Blinkbox Books. Comme en faisait précédemment état The Bookseller, le lancement devrait intervenir d'ici mars 2014 dans les grandes surfaces de l'enseigne au Royaume-Uni, du moins si tout se passe comme prévu. 

 

 

 

 

Car la plateforme commerciale Blinkbox n'offre pour l'heure que du contenu vidéo et musical, à destination des appareils au rang desquels SmartTV, Xbox 360, iPad, Blu-rays, ordinateurs PC ou Mac. Elle ne fait pas encore mention de tablette et liseuse, signe pour certains commentateurs que le virage de la boutique en ligne vers l'ebook pourrait souffrir quelque retard.

 

Une absence d'offre de contenus qui n'aurait toutefois pas nui aux ventes de la tablette Hudl, qui se serait depuis son lancement écoulée à plus de 300.000 unités. Un résultat au-delà des attentes de la firme qui s'est retrouvée deux fois en rupture de stock dans le Royaume-Uni, et qui s'excuse désormais sur sa page web en promettant un ravitaillement avant Noël.

 

Avec le succès du Hudl, commercialisé pour 119 £, la firme prévoit également de sortir une nouvelle version de la tablette d'ici l'année prochaine. Une popularité qui pourrait éventuellement s'expliquer par la perte de notoriété du géant Amazon outre-Manche, notamment pour les questions d'évasion fiscale...