"That's Book" : le livre numérique rapproche la Chine des pays arabes

Maxim Simonienko - 18.12.2018

Edition - Economie - coopération chine arabie - liban education traduction - edition livre numérique


La coopération entre le monde arabe et la Chine dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route" (BRI) a donné des résultats positifs dans le secteur de la publication. L'une des expériences la plus aboutie au sein du projet est une plateforme numérique appelée "That's Books" créée par la maison d'édition China Intercontinental Press.
 
ActuaLitté - CC BY-SA 2.0

 
Avec l’aide de Huawei, fournisseur multinational d’équipements de réseau et de télécommunication, la plateforme "That's Books" a été lancée en 2017 lors du Salon international du livre de Sharjah. Elle a pour but de présenter une marque chinoise forte dans le secteur mondial de l'édition.

Comme l'explique Xinhua Liang Chuang, directeur de contenu de la maison d'édition China Intercontinental Press, en marge du Salon international du livre de Beyrouth 2018, les lecteurs peuvent trouver des livres chinois traduits en arabe et également des livres arabes proposées par différentes maisons d'édition arabes.

"Nous avons remarqué une hausse de la demande de la part des Libanais pour des livres d'apprentissage du chinois" a ajouté Xinhua Liang Chuang.
 

En effet, Digital Future Company, une maison d'édition au Liban coopérant avec un grand nombre de maisons d'édition chinoises dans les domaines de la culture et de l'éducation, distribue aujourd'hui des livres chinois dans plusieurs pays arabes.

Selon Mohamad Khatib, directeur de cette compagnie, 250 livres chinois traduits en arabe ont déjà été publiés et actuellement 250 livres supplémentaires sont en cours de traduction dans différents domaines. "Nous avons également vendu plus de 500 000 livres d'origine chinoise traduits en arabe dans le monde arabe", a-t-il ajouté.
 

Toujours selon M. Liang Chuang, les autres grandes plateformes comme Amazon ne favorisent pas un bon accès aux livres électroniques arabes. C'est pour cela que That's Books joue aujourd'hui un rôle incontournable dans l'échange et la coopération entre les maisons d'éditions arabes et chinoises.

Actuellement, grâce à sa plateforme, China Intercontinental Press a obtenu plus de 10 000 licences numériques de 100 maisons d'édition locales arabes pour publier leurs livres audios ou électroniques en langue arabe.

Source via en.people.cn & french.china.org.cn



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.