The Big Bad Wolf, 25 millions de livres vendus dans l'Asie du sud-est

Clément Solym - 05.08.2019

Edition - International - Big Bad Wolf - manifestation Malaisie - vente livres


Né en Malaisie, le festival The Big Bad Wolf fait une fois encore des merveilles. Cet événement qui dure une dizaine de jours permet de vendre des millions d’ouvrages — démontrant tout l’intérêt pour la littérature en langue anglaise, entre autres. Pour 2019, le défi est plus considérable encore.



Avec 25 millions de titres vendus, The Big Bad Wolf est un rendez-vous qui dépasse largement sa ville de naissance : dans 25 cités d’Indonésie, la manifestation a cours, brassant jusqu’à cette heure plus de 3 millions de visiteurs. Il se retrouve en Thaïlande, en Indonésie, au Sri Lanka, mais également aux Philippines.

Depuis le début de l’année, l’événement qui se promène un peu partout a réalisé des millions de ventes des livres et s’apprête à ouvrir ses portes à Bangkok, ce 9 août. Pas loin de 3 millions d’ouvrages seront proposés aux visiteurs.

L’avantage premier pour les lecteurs réside dans les monstrueuses remises qui sont accordées lors des journées de BBW — de 75 à 95 % parfois. 

Pour l’heure, BBW n’est pas touché, mais les prochaines éditions en Inde pourraient être confrontées à de réels problème. En effet, le gouvernement souhaite introduire une nouvelle taxation de 5 % sur le prix de vente des livres importés

L’enjeu pour le développement de l’édition locale n’est pas évident, mais plus encore, les conséquences pour les groupes éditoriaux sont encore difficiles à prévoir. 

via TNPS


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.