The Casual Vacancy, le prochain roman de JK Rowling

Clément Solym - 12.04.2012

Edition - Les maisons - roman - Rowling - septembre 2012


Le prochain livre de JK Rowling, qui en a donc fini avec les aventures de son petit Harry Potter a donc un titre. Et une date de parution. Il sera proposé au Royaume-Uni pour 20 £ et 11,99 £ en version numérique, ainsi qu'en version audio 20 £ en téléchargement et 30 £ en CD. 

 

Le titre sera The Casual Vacancy, précise l'éditeur Little, Brown qui promet un roman noir comique, et invite à la réflexion. L'intrigue se déroule dans le village de Pagford, où le membre du conseil, Barry Fairweather décède de façon inattendue.

 

Un lieu so british, avec des adolescents qui sont en conflit avec leurs parents, et des épouses qui se disputent avec leur mari, et des profs qui sont en colère contre leurs élèves. Etc. Hilarant, quoi. 

 

Le tout sur 480 pages. Une approche bien en avance, pour que les bourses soient prêtes à dégainer... A noter qu'à ce jour aucune cession de droit pour des traductions n'a été effectuée

 

 

 © Wall to Wall Media Ltd.  Photographer: Andrew Montgomery.


Le communiqué diffusé par l'éditeur


Little, Brown Book Group annonce que le nouveau roman pour adultes de J.K. Rowling s'intitulera The Casual Vacancy. Le livre, en langue anglaise, sera publié le jeudi 27 septembre 2012 en grand format, en ebook et en version audio (texte intégral) à télécharger et sur CD, simultanément dans le monde entier.


The Casual Vacancy


Quand Barry Fairweather, la petite quarantaine, meurt de manière inopinée, la petite ville de Pagford est sous le choc.


Pagford, avec sa place du marché pavée et son ancienne abbaye, a tout d'un paradis anglais, mais derrière la charmante façade, c'est la guerre.


Les riches en guerre contre les pauvres, les teenagers en guerre contre leurs parents, les épouses en guerre contre leurs maris, les professeurs en guerre contre leurs élèves... Pagford cache bien son jeu.

Le siège vacant de Barry au conseil municipal déclenche rapidement la plus grande guerre que la ville ait connue à ce jour. Qui sortira vainqueur d'une élection chargée de passion, teintée de duplicité et porteuse de révélations inattendues ?


Empreint d'un humour noir, posant des questions de fond, surprenant d'un bout à l'autre, The Casual Vacancy est le premier roman pour adultes de J.K. Rowling.