Le créateur des Royaumes oubliés de Donjons et Dragons ouvre sa maison d'édition

Clémence Chouvelon - 29.07.2015

Edition - Les maisons - Ed Greenwood - maison d'édition fantasy - Royaumes oubliés D&D


Ed Greenwood, le créateur des Royaumes oubliés, certainement la campagne de jeu la plus populaire de Donjons et Dragons, jeu de rôle médiéval-fantastique qui a inspiré bien des œuvres littéraires et ludiques, va lancer sa propre maison d'édition. The Ed Greenwood Group (TEGG) rassemblera de nouveaux talents de la fantasy, que ce soit des auteurs, artistes ou créateurs de jeux. 

 

Dungeons & Dragons dice

(Lydia CC BY 2.0)

 

Du space opera au steampunk en passant par le thriller, tous les genres se prêtant à la fantasy pourront se voir édités chez Greenwood. TEGG va également produire des jeux, des accessoires et costumes, et d'autres produits dérivés relatifs à la fantasy. 

 

Greenwood n'a pas fait les choses à moitié pour les débuts de sa maison d'édition, puisqu'il a déjà signé avec près de 100 auteurs, 30 game designers et 50 artisans. Il prévoit de sortir près de 50 livres par an, sous tous formats. Des contrats ont été signés avec des distributeurs comme ACD Distribution, spécialisé dans les jeux, Trajectory Inc, qui s'occupera de la distribution des ebooks de TEGG, et le magazine de science-fiction américain Amazing Stories, qui publiera les trois premiers chapitres de chaque livre de la maison. Un partenariat a également été établi avec la maison d'édition spécialisée en dark fantasy ChiZine Publications. 

 

TEGG différera des autres maisons d'édition de par son modèle économique. D'après Greenwood, tous les artistes engagés dans le projet, lui compris, recevront un pourcentage des profits globaux, et non des paiements par avance, comme cela se fait traditionnellement : « Ils seront des partenaires, pas des employés. »

 

« Pendant toutes ces années, Les Royaumes oubliés et le jeu m'ont emmené tout autour du monde et m'ont permis de me faire toute sorte d'amis », a déclaré Greenwood, qui est également l'auteur de plus 200 œuvres de fantasy et de science-fiction, « c'est ça mon salaire — le fait de ne pas être seul, assis à imaginer tout cela. [...] Je vais très peu dormir, mais d'un autre côté, je vais faire ce que j'aime. »

 

Le premier ouvrage publié par TEGG sera Your World is Doomed, de la main même de Greenwood, avec une couverture illustrée par Eric Belisle. Il sortira à l'occasion d'Halloween, et prend place dans un monde d'urban fantasy peuplé de démons, Hellmaw.

 

(via PublishersWeekly


Pour approfondir

Editeur :
Genre : science fiction...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782811204600

Les royaumes oubliés - Elminster t.1 ; la jeunesse d'un mage

Un prodigieux voyage au coeur du songe.Au temps où les dragons du mal rôdent dans les cieux des Royaumes, un petit berger rêve d'aventure et d'héroïsme :Elminster. Hélas, la vie est impitoyable... Son père et sa mère tués, son village rasé, Elminster, prince sans couronne, découvre que l'univers est aux mains des barbares et des sorciers. Mais le garçon ne manque ni de courage ni d'imagination. Car enfin, la jeunesse n'est-elle pas faite pour changer le monde ?

J'achète ce livre grand format à 6 €