The Lost Symbol, le nouveau Dan Brown, sort le 15 septembre

Clément Solym - 20.04.2009

Edition - Les maisons - lost - symbol - dan


Il ne s'appellera plus The Solomon Key, mais bien plutôt The Lost Symbol et sortira dans les librairies américaines le 15 septembre 2009. Le nouveau roman tant attendu et qui risque d'être passablement désastreux de Dan Brown sera également un gros tirage puisque l'on parle de 5 millions d'exemplaires, ce qui en ferait la plus importante sortie de Random House.

« C'est un grand jour pour les lecteurs et les libraires », a déclaré Sonny Mehta, président et rédacteur en chef de Knopf Doubleday Publishing Group. Décrit comme un thriller « brillant et convaincant », il valait manifestement la peine d'attendre.

On apprend aussi que le récit se déroule sur une période de 12 heures, et que le suspens ne va pas décroître de la première à la dernière page du roman. Après cinq années d'écriture, on n'en espère pas moins des nouvelles aventures de Robert Langdon.

La date de parution elle-même aurait été calculée pour tomber trois jours avant le 18 septembre, en référence à l'année 1793. Un quelconque rapport avec la nomination de Jacques-Nicolas Billaud-Varenne à la présidence de l'Assemblée nationale ? C'est peu probable. Non, il s'agit plutôt de la cérémonie où le président George Washington posa la première pierre du Capitole habillé en costume maçonnique.

Miam...