Théophile Marcelin : "Jeune auteur, j'ai beaucoup à apprendre"

La rédaction - 30.09.2014

Edition - Société - Académie Balzac - sélection candidats - défi littéraire


Hier, au théâtre de Paris, se déroulait le recrutement des candidats qui intégreront l'Académie Balzac, pour 20 jours d'écriture et d'apprentissage. Après six mois de campagne sur internet, ils étaient près d'une trentaine à s'être retrouvés, hier, pour les sélections. ActuaLitté, partenaire avec Chapitre.com, de cet événement, présente aujourd'hui le profil de l'ensemble des candidats retenus. Toutes les vidéos seront à retrouver sur la chaîne YouTube de L'Académie Balzac. Voici

Théophile Marcelin.

 


 

 

Âge : 28 ans
Localisation : ST OUEN (93) , France Profession : Artiste

 

Centres d'intérêts

FOOTBALL MUSIQUE MODE VOYAGES ECRITURE

 

Loisirs

SPORT PROMENADE LECTURE JEUX DE SOCIÉTÉ

 

Dernières lectures

CANDIDE de Voltaire L'ANGOISSE DU GARDIEN DE BUT AU MOMENT DU PENALTY de Peter Handke PARFUMS D'ÉTÉ de Dominique Sylvain

 

Divers

Premier ouvrage: SUR LE TERRAIN COMME DANS LA VIE Deuxième ouvrage: LES ARTICLES de Théo

 

Biographie

Théo a 27 ans, vit en banlieue parisienne mais vient de la Normandie, plus précisément de Caen, où il a fait toutes ses classes. Issu du milieu du football, il intègre le centre de formation du Stade Malherbe de Caen à l'âge de 12 ans. Il suit en parallèle une section sportive scolaire au collège et au lycée. Bien plus à l'aise sur les terrains qu'en salle de classe, Théo requiert tout de même de réelles capacités en Français, doué en orthographe et dissertation malgré son manque de goût pour la lecture. Actuellement en recherche de formation pour être éducateur de jeunes footballeurs, il publie, courant le mois de décembre 2013 deux ouvrages aux éditions Edilivre. Le premier est un recueil de nouvelles poétiques s'intitulant LES ARTICLES de Théo, le second livre est un roman de type autobiographique ayant pour titre SUR LE TERRAIN COMME DANS LA VIE.

Passionné par les arts urbains, la musique, la mode, et les voyages, Théo est aujourd'hui partagé entre ses projets sportifs et littéraires. Il n'a pas encore 30 ans qu'il compte publier un troisième livre d'ici quelques années se laissant le temps de promouvoir au mieux ses deux premiers livres.

 

Motivations

Jeune auteur passionné d'écriture, venant de publier deux livres fin 2013, cherche à évoluer dans le milieu littéraire par des rencontres avec auteurs, éditeurs et agences de communication. L'académie Balzac serait une réelle opportunité pour découvrir, partager, relever le défi et faire valoir tout son talent. Ses ouvrages ont de quoi séduire le comité de lecture avec un style unique pouvant changer la mentalité disant que les footballeurs sont bêtes comme leurs pieds. Sans avoir fait de grandes études et à peine le niveau bac, ses écrits au langage moderne et soutenu, sa personnalité, son originalité, font de lui un candidat sérieux parmi les futurs élus du château.