Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

The Reading Agency va recevoir 1 million £ de subventions

Lauren Muyumba - 09.07.2013

Edition - International - The Reading Agency - Paul Hamlyn Foundation - Don


Habituellement, on reçoit des cadeaux lorsqu'on fête son anniversaire, pas le contraire. Mais dans le cas d'une organisation subventionnaire, c'est différent. Pour célébrer son 25e anniversaire, la Paul Hamlyn Foundation a fait plusieurs cadeaux tout au long de l'année scolaire 2012-2013. Pour clore l'année en beauté, la fondation a choisi d'octroyer £1 million à The Reading Agency, l'association engagée pour favoriser la lecture au Royaume-Uni.

 

 

 

Paul Hamlyn Foundation

 

La fondation subventionnaire a accordé ses dons auprès des organisations « aidant les personnes à développer leur potentiel et à jouir de meilleures conditions de vie », comme indiqué sur le site officielLe cadeau délivré à The Reading Agency s'inscrit dans une série de dons dont les sommes ont dépassé les subventions habituelles, comme annoncé par The Bookseller. 

  

La Paul Hamlyn Foundation veut permettre aux enfants défavorisés d'avoir accès aux livres. The Reading Agency d'adresse aussi aux enfants, puisqu'elle est particulièrement active au niveau des partenariats entre les écoles et les bibliothèques, à l'image du Summer Reading Challenge 2013 « Creepy House », adressée aux enfants de 4-11 ans. L'annonce du don a d'ailleurs été faite le 8 juillet 2013, à l'occasion de la célébration du Summer Reading Challenge.

 

Miranda McKearney, directrice de The Reading Agency, a déclaré : « Cela nous aidera à travailler avec des partenaires communautaires, comme les bibliothèques, pour inspirer des milliers d'autres jeunes à devenir des citoyens actifs et des lecteurs enthousiastes. »

 

Ce mécénat est réalisé pour soutenir le «Reading Activists Challenge», censé réunir plus de 95 000 jeunes volontaires à travers la Grande-Bretagne. Le but est qu'ils deviennent des mentors en lecture auprès des enfants. Chaque année, des milliers de jeunes bénévoles entre 11 et 19 ans participent à l'évènement du Summer Reading Challenge. 

 

La Paul Hamlyn Foundation, créée en 1987 par l'éditeur anglais d'origine allemande Paul Hamlyn, est connue pour être l'une des plus grandes organisations privées au Royaume-Uni, qui attribue des subventions dans les domaines de l'art, de l'éducation et de la justice sociale.