The Solomon Key, le nouveau Dan Brown est fini, sortie en 2009

Clément Solym - 17.02.2009

Edition - Les maisons - Brown - Solomon - key


Voilà quelques semaines encore, la question se posait de savoir ce qu'il advenait du prochain roman de Dan Brown, particulièrement connu pour son Da Vinci Code et ses retombées financières, largement accentuées par la sortie du film avec Tom Hanks. Et alors que la sortie d'Anges et Démons se rapproche, la bonne nouvelle est tombée la semaine passée : le voilà, il arrive, il est fini...

Le troisième tome des aventures du professeur Robert Langdon, vraisemblablement intitulé The Solomon Key se déroulera ainsi à Washington en compagnie de loges francs-maçonniques. Prévu pour le troisième trimestre aux États-Unis, et malgré le secret qui entoure l'ouvrage, Livres Hebdo semble savoir que c'est la maison JC Lattès qui devrait le publier en France fin 2009.

Une possibilité puisque les dernières parutions de l'auteur ont eu lieu dans cette maison, décidément attachée aux auteurs phare, avec la parution d’Âmes vagabondes de Stephenie Meyer.

Une manne pour l'éditeur ? Si l'on tient compte de ce que, depuis sa sortie en 2004 sous nos latitudes, et alors qu'il avait été refusé par Albin Michel, le livre s'est vendu à 2,4 millions d'exemplaires, tout est possible.

Le réalisateur Ron Howards, en charge d'Anges et Démons justement a indiqué que Dan était particulièrement enthousiaste, bien qu'il n'ait pas lui-même eu l'occasion de découvrir ce nouvel opus. Certes, et c'est tant mieux, mais reste une question : depuis la sortie du DVC, nombre d'imitateurs ont surgi, et leurs attentes ne sont plus celles de l'époque... Bien malin qui pourrait assurer le succès de ce nouvel opus, donc.