The Walking Dead, série la plus piratée sur BitTorrent en 2018

Maxim Simonienko - 27.12.2018

Edition - Société - walking dead téléchargement - bittorrent piratage série - game of thrones


The Walking Dead est la série télévisée la plus piratée sur la plateforme BitTorrent en 2018. Elle détrône ainsi Game of Thrones qui n'a pas diffusé de nouveaux épisodes cette année. The Flash est classé à la deuxième place, suivi par The Big Bang Theory pour compléter le trio de tête.
 
Casey Florig - CC BY 2.0
 

Game of Thrones a été durant six années consécutives la cible première des pirates du protocole BitTorrent. En l'absence de nouveaux épisodes en 2018, il n'est donc pas étonnant que The Walking Dead ait enfin saisi sa chance. La série post-apocalyptique était coincée à la deuxième place depuis 2014.

Le piratage des épisodes de The Walking Dead se compte en millions. La série en est actuellement à sa neuvième saison. Les producteurs Frank Darabont et Robert Kirkman avaient par ailleurs déclaré qu'ils disposaient de suffisamment de ressources pour continuer avec les zombies pendant encore plusieurs saisons.
 
Le triomphe de The Walking Dead est cependant à relativiser. Bien que Game of Thrones soit exclu du classement cette année, cela ne signifie pas pour autant que la série ne continue pas d'être téléchargée loin des plateformes légales. Les torrents des épisodes sortis avant 2018 restent les plus recherchés par les internautes.

Si le classement additionnait tous les téléchargements des épisodes et des saisons des années précédentes, Game of Thrones serait probablement toujours en tête de liste. Il est d'ailleurs fort possible que la série revienne en force avec sa saison finale prévue pour avril 2019.
 
Les autres entrées dans le top dix ont, pour la plupart, déjà figuré dans la liste au moins une fois au cours des années précédentes. Néanmoins, on notera l'arrivée surprise de la série Titans, classée à la cinquième place.

En France, les téléchargements de films sont également tournés vers les adaptations de comics et de bandes-dessinées. En effet, le film le plus piraté du moment sur la plateforme BitTorrent est le film Venom, sorti en salles le 10 octobre dernier.


Source via TorrentFreak.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.