Et si les histoires de Mickey devenaient interactives ?

Julie Torterolo - 01.07.2015

Edition - International - The Walt Disney Company - fusion - Disney Consumer Products and Interactive Media


La celèbre entreprise américaine The Walt Disney Company a annoncé lundi la fusion de deux de ses filliales, Disney Consumer Products et Disney Interactive. Dénommée Disney Consumer Products and Interactive Media (DCPI), cette association se justifie au nom de « l’évolution des préférences des consommateurs » dans un marché dominé par la technologie.

 

 

Walt Disney Archives

Andy Castro, CC BY NC 2.0

 

 

 

« La nouvelle structure est conçue afin de partager l’expertise technologique et maximiser les possibilités et l’efficacité à travers deux divisions qui sont de plus en plus axées sur des objectifs similaires de prestation de pointe, des expériences et des produits de consommation interactifs », rapporte le communiqué de presse de la compagnie.

 

DCPI sera conjointement dirigée par Leslie Ferraro, présidente de la filiale Disney Consumer Products et James Pitaro, président de Disney Interactive. « Disney Interactive et Disney Consumer Products ont un solide plan pour connecter les gens à leurs histoires et leurs personnages préférés », explique Tom Staggs, directeur des opérations à The Walt Disney Company.

 

« La technologie de divertissement numérique ne cessant d’évoluer, une stratégie d’innovation partagée permettra à cette nouvelle filiale de créer des produits et des expériences uniques et attrayantes qui dépassent les attentes des consommateurs », continue-t-il.

 

Une nouvelle équipe aux nombreux talents internationaux, dénommé DCPI Labs, utilisera les technologies de pointe dans le but de créer de nouveaux produits immersifs. Disney Publishing Worldwide, un important éditeur de livre de la compagnie, cherchera aussi à développer et mélanger technologie et narration afin d’aboutir à des expériences numériques avec des histoires interactives. 


Pour approfondir

Editeur : Hachette
Genre :
Total pages :
Traducteur : nathalie gara
ISBN :

L'Histoire de Walt Disney

de Diane Disney Miller

J'achète ce livre grand format à 126 €