The Winds of Winter : George RR Martin dévoile un nouveau chapitre

Cécile Mazin - 12.05.2016

Edition - Société - Wind Winter George Martin - Song Ice Fire - trone fer chapitre


Le livre n’est pas encore achevé, mais le romancier maintient le suspens en proposant un nouvel extrait. The Winds of Winter, le prochain opus du Trône de fer revient dans l’actualité, alors que George RR Martin en publie un chapitre de plus. La sixième saison est en cours de diffusion sur la chaîne HBO, et le 6e livre est toujours très attendu...

 

 

 

Les fans redoutaient que la série télévisée ne leur gâche le plaisir de cette lecture à venir, mais Martin a été clair à plusieurs reprises sur ce sujet. D’abord, il est trop sollicité : « Parce que les livres et la série sont tellement populaires, je dois faire constamment des entretiens. Je dois planifier des voyages en permanence. Tout à coup, je suis invité à me rendre en Afrique du Sud, ou à Dubaï – et qui déclinerait un voyage gratuit à Dubaï ? »

 

Ensuite, il a juré qu’un décalage serait instauré entre la série TV et son livre. Un des personnages principaux que les scénaristes télé ont tué sera bien vivant dans le livre. « J’ai décidé de le faire, oui. Vous voulez savoir ? Je n’en ai aucune idée. C’est assez évident, car c’est quelque chose qui implique une paire de personnages, dont l’un est mort dans la série, mais pas mort dans mes livres. »

 

L’extrait proposé met en scène Arianne Martell, fille du prince Doran Martell de Dorne, confrontée aux Aspics des Sables, les huit filles bâtardes du prince Oberyn Martell. Sauf que le chapitre en question ne laisse pas vraiment deviner quoi que ce soit dans l’ensemble de l’histoire. 

 

Le morceau est assez long et l’on peut retrouver l’extrait de The Winds of Winter.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.