The Women's Library menacée à Londres

Clément Solym - 13.09.2012

Edition - Bibliothèques - women's library - femme - bibliothèque


Relativement à une mesure prise en mars 2012 par les propriétaires de l'établissement, des militants en faveur de The Women's Library ont décidé de manifester aujourd'hui afin de garder en place les archives exceptionnelles dont regorge la bibliothèque, consacrée à l'histoire des femmes au Royaume-Uni.

 

 

The Women's Library

 

La London Metropolitan University, actuelle propriétaire de The Women's Library, créée en 1926, envisage de vendre l'établissement à la London School of Economics, qui elle-même envisage de déménager ses collections loin de l'endroit d'origine.

 

Des protestataires espèrent préserver l'avenir de la bibliothèque et manifestaient aujourd'hui à midi contre le plan de déplacement proposé. Le lieu de rendez-vous était la station d'Holloway Road. Les manifestants souhaitent arriver à faire pression sur les membres du comité universitaires avant qu'ils ne tiennent la réunion de débat quant à l'avenir du bâtiment. Cela, afin que les archives restent dans leur emplacement actuel, avec un accès ouvert pour les chercheurs.