Thomas Cook et Random House font lire les enfants en vacances

Clément Solym - 31.07.2008

Edition - Société - Thomas - Cook - lecture


Random House et Thomas Cook, l'un est éditeur, l'autre vend des voyages, entre autres, voilà un partenariat plutôt intéressant : dans les centres du second, des Zones de lecture vont être aménagées tout particulièrement dans les clubs pour enfants.

Des bibliothécaires et des auteurs seront présents durant des événements et les Reading Zones offriront aux enfants de quoi lire ; probablement des publications de chez RH, puisque c'est sa division Children's Book qui est en charge de ce projet.

« Notre nouvelle zone de lecture contribuera à encourager les jeunes à prendre un livre alors qu'ils sont en vacances. Nous souhaitons les aider à comprendre que la lecture n'est pas une activité réservée à l'école, mais qu'elle peut être pratiquée juste pour le plaisir », explique Tony Hopkins, de Thomas Cook.

C'est à Majorque que la première sera lancée cet été, avec deux auteurs présents : Steve Cole et Janey Louise Jones. Les deux acteurs négocient actuellement pour les fêtes de fin d'année, le prolongement de leur collaboration, avec la possibilité de l'étendre à d'autres succursales de TC au Royaume-Uni.

Philippa Dickinson, de RHCB estime que « les vacances sont un moment idéal pour lire et un excellent moyen d'encourager l'habitude de garder un livre au milieu des maillots de bain et de la crème solaire. »