Tim Walker est nommé président de la Booksellers Association

Julien Helmlinger - 09.04.2014

Edition - International - Tim Walker - Ressources humaines - Nomination


Après avoir assumé la présidence de la Booksellers Association depuis 2012, qui rassemblerait désormais près de 3800 membres, le libraire Patrick Neale laisse la place à son pair Tim Walker. Le nouveau président, propriétaire des librairies Walkers Bookshops de Stamford et Oakham, prend à son tour ses fonctions pour deux ans.

 

 

Polly Jaffé et Patrick Neale (Jaffé & Neale Bookshop)

 

 

Patrick Neale pourra désormais consacrer davantage de son temps à sa librairie-café basée à Chipping Norton, dans l'Oxfordshire. En revanche Sam Husain et David Prescott, respectivement responsables des librairies Foyles et Blackwell, conservent leurs charges de vice-présidents.

  

Tandis que l'association britannique affiche des chiffres inquiétants pour l'année 2013, énumérant 67 fermetures de librairies indépendantes contre seulement 26 ouvertures de par le royaume, la question du maintient de ces lieux culturels à l'avenir devrait rester au centre des débats. 

 

Tim Walker reste néanmoins optimiste, et soutient que « les libraires britanniques sont plus professionnelles, adaptables et davantage en phase avec leurs clients aujourd'hui qu'à aucun autre moment au fil de mes 22 années dans la vente de livres, et nous travaillons également plus étroitement avec les éditeurs ».

 

(via TheBookseller)